Politique et procédure d’autorisation de retour de marchandises (RMA)

Cette procédure s’applique uniquement dans les cas de figure suivant :

  • Produit à réparer sous garantie « 1 an » (nécessite preuve du numéro de série ou facture)
  • Produit à réparer hors garantie
  • Produit ayant un défaut manufacturier (45 jours maximum pour déclarer le vis et dois avoir été soumis à une utilisation normal pour lequel il a été fabriqué)
  • Produit ne convient plus (45 jours maximum pour déclarer la situation et des frais de remise en stock de l’ordre de 20% sont exigés)
  • Produit ne correspond pas à l’item commandé lors de la soumission ou lors de la livraison.

NOTE : Les items conçus sur mesure ne sont pas retournables (ex : un panneau custom)

Processus de demande de RMA

Lorsqu’un produit de Signel Services Inc. correspond à un des cas de figure précédant, la demande d’autorisation de retour de marchandises (RMA) devrait être adressée à Signel Services par une des méthodes suivantes :

Étape 1

– Remplir la Demande de Retour de Marchandise

OU

– Contacter directement votre représentant

Les informations suivantes doivent être absolument fournie lors d’une demande RMA, et ce pour les deux méthodes :

  • Nom ou description de l’item
  • Numéro de série de l’appareil ou des appareils défectueux (le numéro de facture pourrait être accepté dans certain cas)
  • Description des symptômes de défaillance au meilleur de vos connaissances
  • Fournir le numéro de votre facture ou commande
  • L’adresse de livraison du demandeur
  • Nom de la personne contact à joindre et ses coordonnées
Étape 2
  • Dans le cas d’un problème électronique, un spécialiste de Signel Services en soutien technique contactera le demandeur RMA pour pouvoir faire un diagnostic rapide sur la cause de la défaillance (nous sommes en mesure bien souvent de dépanner à distance) et d’approuver (ou non) le retour. Pour les autres cas un responsable vous contactera directement.
  • Dans le cas de tout autre produit Signel Services, un responsable pourrait vous contacter pour de plus ample information pour valider la demande lors de l’analyse, sinon l’étape 3 sera directement applicable.
Étape 3

Une fois la problématique reconnue, un numéro RMA ainsi que l’information pour la livraison sera fournie au demandeur. Le numéro RMA est valide pour 30 jours à partir de la date d’émission. Tous les produits reçus, sans numéro RMA valide, seront renvoyés aux frais du demandeur. Plusieurs appareils défectueux peuvent être retournés sous un même numéro RMA, si déclarer ainsi sur la demande de RMA.

Dans la situation où la demande de RMA était refusée, un courriel ou un appel d’un responsable sera fait pour expliquer ce refus.

 

Renseignements pour la livraison

Dans tous les cas, le client est tenu responsable que le bien arrive dans son état d’origine à destination de nos bureaux Signel Services Inc. Le client sera responsable de réparer le préjudice résultant d’un emballage non conforme dans le transport, à moins qu’il ne prouve que la perte résulte d’une force majeure, du vice propre du bien par l’utilisation de notre transporteur le cas échéant. Par emballage non-conforme nous nous referons au non-respect des normes de base du transport et des protections d’usages (la pellicule sur les panneaux de signalisation exige un grand soin pour ne pas s’endommager, une pellicule protectrice entre chaque panneau est de mise). Les items devront être mis sur palette et attachés avec le cerclage approprié et les items emballés dans une boîte ou du carton doivent être  bien ficelé. Nous vous recommandons fortement de réutiliser l’emballage d’origine pour retourner le produit, si toujours en bonne état.

Les accessoires d’origine tels que des fils et des blocs ou des sources d’alimentation devraient également être renvoyés.

Écrivez le numéro RMA à l’extérieur de tous les emballages et/ou annexer le formulaire de RMA à l’envoi.

 

Réparations ou remplacements sous garantie

L’appareil défectueux sous garantie reçu sera réparé ou remplacé par un produit équivalent. L’appareil réparé ou remplacé sera retourné au frais de Signel Services à l’adresse de livraison spécifiée dans la demande du RMA.

  • Les produits sous la garantie remplacée par un nouveau produit seront couverts sous une nouvelle garantie de 1 an suivant la date d’émission du RMA.
  • Les produits sous la garantie réparée seront couverts par une nouvelle garantie de 60 jours sur la réparation effectuée et non sur le produit en entier.

Les items retournés déclarés non-défectueux par Signel Services à notre usine vous seront renvoyés à vos frais.

 

Réparations hors garantie

Les réclamations effectuées après la période couverte par la garantie standard de 1 an sur les produits électronique seront considérées comme étant hors garantie.

Une soumission vous sera faite et vous serez à même de juger si vous voulez effectuer la réparation ou non. Dans tous les cas de figure, vous serez responsable des frais de transport du retour.

Signel Services deviendra acquéreur de tout produit non réclamer après 3 mois suivant l’envoi de la soumission. Il est de votre responsabilité de prendre les arrangements nécessaires pour récupérer votre bien dans le temps prescrit de 3 mois ou de nous tenir informer explicitement de la situation.