Retour de Marchandises

Retour marchandise24

Retour de marchandises

Pour entamer une réparation de produit, un numéro RMA est obligatoire avant l’envoi de votre matériel. Veuillez consulter notre politique et procédure de retour ou remplissez directement notre formulaire de demande.

Politique et procédure d’autorisation

Retour de marchandises (RMA)

Cette procédure s’applique uniquement dans les cas de figure suivants :

  • Produit à réparer sous garantie (nécessite preuve du numéro de série ou facture)
  • Produit à réparer hors garantie
  • Produit ayant un défaut manufacturier (10 jours maximum pour déclarer le vice et doit avoir été soumis à une utilisation normale pour lequel il a été fabriqué)
  • Produit ne convient plus (10 jours maximum pour déclarer la situation et des frais de remise en inventaire de l’ordre de 15% sont exigés)
  • Produit ne correspond pas à l’item commandé lors de la soumission ou lors de la livraison

NOTE : Les items conçus sur mesure ne sont pas retournables (ex : un panneau custom)

Processus de demande de RMA

Lorsqu’un produit de Signel Services Inc. correspond à l’un des cas de figure précédent, la demande d’autorisation de retour de marchandises (RMA) devrait être adressée à Signel Services selon les étapes suivantes :

Étape 1

– Remplir la Demande de Retour de Marchandise

OU

– Contacter directement RMA

Les informations suivantes doivent être absolument fournie lors d’une demande RMA, et ce pour les deux méthodes :

  • Nom ou description de l’item
  • Numéro de série de l’appareil ou des appareils défectueux (le numéro de facture pourrait être accepté dans certain cas)
  • Description des symptômes de défaillance au meilleur de vos connaissances
  • Fournir le numéro de votre facture ou commande
  • Nom du client et l’adresse de livraison du demandeur
  • Nom de la personne contact à joindre et ses coordonnées

Étape 2

  • Dans le cas d’un problème électronique, un spécialiste du soutien technique de Signel Services contactera le demandeur RMA pour pouvoir faire un diagnostic rapide sur la cause de la défaillance (nous sommes en mesure bien souvent de dépanner à distance) et d’approuver (ou non) le retour. Pour les autres cas, un responsable vous contactera directement.
  • Dans le cas de tout autre produit Signel Services, un responsable pourrait vous contacter pour de plus amples informations pour valider la demande lors de l’analyse, sinon l’étape 3 sera directement applicable.

Étape 3

Une fois la problématique reconnue, un numéro RMA ainsi que l’information pour la livraison sera fournie au demandeur. Le numéro RMA est valide pour 30 jours à partir de la date d’émission. Tous les produits reçus, sans numéro RMA valide, seront retournés aux frais du demandeur. Plusieurs appareils défectueux peuvent être retournés sous un même numéro RMA, si déclarés ainsi sur la demande de RMA.

Dans la situation où la demande de RMA était refusée, un courriel ou un appel d’un responsable sera fait pour expliquer ce refus.

Réparations ou remplacements sous garantie

L’appareil défectueux sous garantie reçu sera réparé ou remplacé par un produit équivalent. L’appareil réparé ou remplacé sera retourné au frais de Signel Services à l’adresse de livraison spécifiée dans la demande du RMA.

Les items retournés déclarés non-défectueux par Signel Services à notre usine vous seront retournés à vos frais.

Réparations hors garantie

Les réclamations effectuées après la période couverte par la garantie sur les produits électroniques seront considérées comme étant hors garantie.

Une soumission vous sera faite et vous serez à même de juger si vous voulez effectuer la réparation ou non. Dans tous les cas de figure, vous serez responsable des frais de transport du retour.

Signel Services deviendra acquéreur de tout produit non réclamer après 3 mois suivant l’envoi de la soumission. Il est de votre responsabilité de prendre les arrangements nécessaires pour récupérer votre bien dans le temps prescrit de 3 mois ou de nous tenir informer explicitement de la situation.