Résumé des Fonctions :

Nous recherchons des gens axés sur le service auprès des clients, qui ont de l’expérience en vente d’une gamme de produits étendue, dans un environnement de bureau avec un grand volume d’appels entrants. Une facilité d’apprentissage des produits est requise afin de bien comprendre les demandes de nos clients. Un sens de l’organisation aigu vous permettra d’aménager les informations afin de trouver les réponses rapidement pour bien servir nos clients et leur répondre promptement.

Nous visons à ce que chaque transaction soit la plus facile possible pour le client, sans problème, de la demande initiale jusqu’à la facturation. Vous ferez partie d’une équipe avec des objectifs d’équipe vis-à-vis le niveau de service aux clients et de vente.

Responsabilités du poste

  • Développer les ventes de son portefeuille en partenariat avec le Directeur des ventes;
  • Identifier, qualifier et contacter les nouveaux clients potentiels;
  • Gérer ses comptes existants et les nouveaux comptes tout en veillant à la satisfaction des clients;
  • Participer au développement commercial et des ventes;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de service à la clientèle pour coordonner les livraisons aux clients, la mise en place des nouveaux comptes clients, les formulaires de crédit, la mise en liste des nouveaux produits, etc.);
  • Mettre en place des plans de comptes annuels qui dirigeront les activités commerciales de chacun des comptes sous sa responsabilité.
  • Veiller à l’atteinte et à la croissance de ses objectifs de ventes en fonction du plan stratégique de la Direction
  • Appliquer les meilleures pratiques en matière de ventes s’inscrivant dans les orientations de Signel Services
  • Appliquer la stratégie de prix
  • Documenter les activités administratives (contrats, promotions, prévisions, etc.) de ses ventes
  • Veiller au maintien et à la croissance volume et/ou rentabilité de ses comptes (prospection)
  • Organiser l’ensemble des activités afin d’être le plus efficient possible
  • Promouvoir et vendre des solutions et produits adaptés aux besoins des clients
  • Respecter les comportements éthiques de Signel Services et de ses partenaires d’affaires et représenter l’image de Signel Services

Orientation client et Innovation

  • Favoriser l’émergence d’idées d’amélioration et d’innovation chez ses clients et au sein de son unité en lien avec les objectifs
  • Développer son réseau dans la communauté d’affaires (industrie, association, clients)
  • Exercer une vigie afin de développer une intelligence de marché (meilleures pratiques, tendances, segmentation, compétition, etc.) et la partager dans l’organisation
  • Entretenir des relations professionnelles avec ses clients et promouvoir l’offre produits de Signel Services

Compétences comportementales reliées à ce poste
Imputabilité
Orientation vers l’action
Écoute active
Autonomie
Orientation client
Persévérance

Expérience souhaitée

  • Minimum 2 années d’expérience en vente
  • Expériences précédentes dans l’industrie de la signalisation ou de la construction un réel atout

Compétences techniques

  • Solides compétences en informatique (MS Office)
  • Expérience de travail précédente avec un CRM
  • Anglais parlé un atout

Nous offrons un emploi à temps plein sur la Rive-Sud de Montréal, un très bon environnement de travail, un encadrement positif et constructif,  un salaire de base concurrentiel, un plan de bonification basé sur la croissance et sans plafond et un plan d’assurance payé à 50% par l’employeur après 6 mois. Mais aussi des outils de travail adaptés à notre métier dans le domaine de la signalisation routière.