Les abords des écoles représentent une zone où l'aménagement et la sécurité sont essentiels. La présence d'enfants (difficilement repérables, comportement imprévisible...) demande des précautions particulières et les va-et-vient des parents associés à un stationnement difficile et sauvage de leurs véhicules entraînent des besoins en sécurité accentués.

LA RÉPONSE SIGNEL SERVICES

AMÉLIORER LA VISIBILITÉ DES ÉLÈVES

Les Panneaux pour corridor scolaire : Visible par sa couleur éclatante avec pellicule 3M jaune florescent, ce panneau est conçu spécialement pour signaler les abords des écoles.

Les Panneaux à DEL clignotants : L’installation d’un équipement lumineux d’alerte est essentielle pour renforcer la visibilité de la zone.

Les Affiches pour corridor scolaire : ont pour objectif est d’inciter les enfants à suivre des trajets sécuritaires et de sensibiliser les automobilistes à redoubler de prudence dans les zones identifiées comme corridors scolaires.

INCITER AU RALENTISSEMENT À L’APPROCHE DE LA ZONE SCOLAIRE

Les radars pédagogiques : Les radars Signel détectent les véhicules en approche et affiche leur vitesse en temps réel. Un dispositif idéal pour inciter à la modération de vitesse et la vigilance dans la zone.

Les Dos-d’âne : Accompagné d’une signalisation de position et avancée, la mise en place de ralentisseurs permet de réguler la vitesse des automobilistes sans gêner les cyclistes. Optez pour nos Dos-d’âne avec bandes réfléchissantes.

Les Panneaux de signal avancé : Mettre en place une limitation de vitesse à 30km/h dans les zones où se côtoient fréquemment piétons, automobilistes et cyclistes avec nos panneaux de signal avancé de limite de vitesse.

AMÉNAGER LE CHEMINEMENT DES PIÉTONS ET CYCLISTES

Le Kit pour brigadier scolaire : En complément, et pour empêcher les manœuvres dangereuses des véhicules, le brigadier scolaire accompagne de façon sécuritaire les écoliers qui traversent aux intersections désignées, à l’aller et au retour de l’école, afin de prévenir les accidents de circulation. (voir vidéo ci-dessous)
Les Délinéateurs flexibles : Séparer la circulation des vélos de celles des véhicules et piétons grâce à la mise en place de pistes cyclables dédiées. Le bollard rond type délinéateur flexible répond à vos besoins !
Les Balises piétonnières : Protéger les enfants dans leur cheminement vers l’école et dans la zone de transfert entre le transport et l’école en installant des balises pour traverse piétonnière, spécialement conçues et fabriquées pour répondre à ce besoin.

ORGANISER LE STATIONNEMENT

Les butoirs : servent à délimiter les aires de stationnement afin d’éviter l’empiètement sur les trottoirs et voies réservées aux autobus scolaires.

Les enseignes de stationnement : permettent d’indiquer aux parents, autobus scolaires, cyclistes leur lieu réservé et d’alerter les piétons qu’ils sont dans une zone de circulation automobile.